Cours d'autodéfense pour femmes à La Sarre

Suite au succès de celui de Val-d'Or, le Centre de femmes l'Érige d'Abitibi-Ouest offre à son tour un cours d'autodéfense.

C'est pour faire suite à la vague de dénonciations entrainée par les mouvements #moiaussi et #etmaintenant.

L'objectif est de donner aux femmes de 14 ans et plus davantage d'outils pour prévenir des agressions ou du harcèlement à caractère sexuel.

Elles apprendront aussi à se bâtir une meilleure confiance en soi et à se défendre si ces agressions surviennent, ajoute l'intervenante communautaire au Centre de femmes l'Érige, Sylvie Labbé.

« Il y a vraiment la partie psychologique de la femme de se donner le droit de dire non, de ne pas subir ces agressions-là. Donc il y a vraiment une partie psychologique et une partie physique, comment se défendre. »

La formation se tiendra le 28 avril prochain. Elle sera donnée par Impact Kick-Boxing de Val-d'Or, en partenariat avec Assaut Sexuel Secours de Val-d'Or.

25 places sont disponibles. Tous les détails sur l'affiche ci-haut.

Par ailleurs, le Centre en profite pour encourager les femmes à dénoncer et réclame des changements sociaux, politiques et juridiques majeurs pour l’égalité et la sécurité des femmes.