Découvrez l'Abitibi-Ouest... en réalité virtuelle

Les touristes et les citoyens pourront maintenant découvrir les huit plus beaux attraits de la MRC d'Abitibi-Ouest... en un seul endroit.

Le Bureau d'information touristique se dote de deux appareils de réalité virtuelle, un investissement d'environ 16 000 $.

La capsule numérique de trois minutes qu'on peut visionner avec les casques a été réalisée et produite par Jean Caron.

Ce sera un outil promotionnel au goût du jour et hors de l'ordinaire, selon le conseiller en communications à la MRC d'Abitibi-Ouest, Denis Beauregard.

« Les gens peuvent enfiler le casque et immédiatement, ils sont plongés et immergés dans le territoire, et ce, en 360 degrés et en trois dimensions en plus. »

Gracieuseté. L'Abitibi-Ouest possède maintenant deux casques de réalité virtuelle

On y voit des gens dynamiques et la qualité de vie du territoire. 

Parmi les huit attraits, il y en a vraiment pour tous les goûts, détaille Denis Beauregard.

« La personne qui met le casque est plongée sur le lac Loïs, à Taschereau, dans le secteur du parc national d'Aiguebelle. Par la suite, on est plongée en plein milieu d'une partie du baseball mineur. On se retrouve également à l'école du rang II, dans une séance de classe, lac Abitibi sur une plage, sentier multifonctionnel, donc vraiment, c'est un peu pour tous les goûts. »

L'outil se promènera dans les différents salons de la région et fera le tour de la MRC dans l'Info-Mobile.

La MRC d'Abitibi-Ouest aura un kiosque au Congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités la semaine prochaine à Montréal. Les visiteurs pourront donc découvrir le territoire à distance grâce à ces appareils.