Des cours d'école embellies en Abitibi-Témiscamingue

Québec investit un peu plus de 37 500 $ dans deux projets d'embellissement de cours d'école en Abitibi-Témiscamingue.

À la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue, 19 567 $ sont octroyés à l'école secondaire Marcel-Raymond, à Lorrainville.

Une aire de repos sera ajoutée, avec des tables de pique-nique. Un abri déjà existant près de la piste d'athlétisme et des terrains de soccer et de volleyball de plage sera modifié.

Des salles de bain y seront ajoutées et l'espace de rangement sera augmenté.

Le directeur de l'école, Marc Gaudet, estime que tout le monde pourra en bénéficier.

« Ça va nous permettre, quand on a des cours d'éducation physique, d'avoir tout ça à proximité, et peut-être quand on a des tournois de soccer et de volleyball de plage ici aussi, ça va permettre d'avoir des équipements plus adaptés à nos besoins. »

C'est un projet total de 54 000 $. Il est réalisé par l'école en partenariat avec Québec, la municipalité et de plus de soccer FC Temis.

Les travaux devraient commencer à l'automne, alors qu'ils étaient initialement prévus pour l'été.

Une deuxième fois pour le Royal-Rousillon

L'autre bénéficiaire est la Commission scolaire du Lac-Abitibi, qui reçoit près de 18 000 $ pour le pavillon Tremblay de l'école du Royal-Roussillon, à Macamic.

L'établissement devra réaliser des travaux d'excavation et de drainage avant d'aménager une piste asphaltée tout autour de la cour pour des activités physiques.

Le projet de 48 000 $ serait réalisé cet été dans le meilleur des mondes.

C'est la deuxième fois que l'école du Royal-Roussillon bénéficie de ce programme d'aide gouvernementale.