Des entrepreneurs en mission commerciale en Afrique du Sud

48e Nord International part en mission commerciale en Afrique du Sud, en collaboration avec Export Québec.

 

L'organisme basé à Rouyn-Noranda y accompagne sept entreprises du secteur minier, soit six de la région et une de Québec. De lundi à jeudi prochain, ils seront du congrès minier Indaba, dans la ville de Le Cap. C'est l'occasion de tisser des liens, entres autres.

« On va faire partie du pavillon canadien. Le but de cette mission-là, c'est évidemment de rencontrer différents acteurs miniers pour s'implanter justement en Afrique du Sud pour développer les marchés, et également de revenir au pays avec un maximum de contacts afin d'avoir une belle présence dans ce marché-là. »

- Cindy Valence, directrice des affaires internationales et des relations avec les partenaires pour 48e Nord International

Location Blais, ASDR, InnovExplo, Mécanicad, le Groupe minier Cmac-Thyssen et Jean-Luc Corriveau Arpenteur-Géomètre sont du voyage.

Ils ont déjà préalablement fixé des rencontres avec certains acteurs qui les intéressaient. La moitié des entreprises en sont à leur première expérience, alors que l'autre a déjà des contacts.

48e Nord réalise environ cinq missions internationales du genre chaque année. En 2018, l'organisme est notamment allé au Pérou et au Burkina Faso, en plus d'offrir des formations régionales pour outiller et accompagner les entreprises dans leurs stratégies de développement de marchés.