Des excursions tout-inclus grâce à Exode bâtisseur d'aventure

Amateurs de plein air, vous serez heureux d'apprendre qu'une entreprise spécialisée en tourisme d'aventure voit le jour en Abitibi-Témiscamingue.

 

Exode bâtisseur d'aventures offrira des excursions sur mesure tout-inclus à des groupes d'aventuriers.

Tout sera pris en charge: le service guidé, le matériel, la nourriture et le transport, notamment. Ce sera adapté aux besoins et au niveau d'expertise des clients.

Lui-même aventurier, le directeur général et fondateur d'Exode, Guillaume Rivest, souhaite exploiter toute la richesse naturelle de la région.

« J'ai réalisé qu'on avait vraiment une richesse en région, c'est les espaces sauvages. On peut partir ici en canot pendant 2, 3, 4 ou 10 jours et ne croiser absolument personne. Je me suis dit que ça, c'était une richesse qu'on sous-exploitait en région. Il y avait aussi un manque à gagner, car ici, les gens n'ont pas de service guidé, il n'y a pas de service de location d'équipement en dehors des parcs nationaux, c'est un besoin qui est à combler. »

- Guillaume Rivest, directeur et fondateur

Du yoga en nature, des formations ou des soirées contes et légendes sur le Mont-Chaudron sont d'autres exemples d'aventures qui peuvent être offertes.

Introspection et culture au menu

Pour Guillaume Rivest, l'aventure est une posture d'esprit. Les clients seront amenés à se dépasser et à voir plus loin.

Il misera sur la nature, l'introspection et la culture.

« Le but, ce n'est pas juste de se dépasser sportivement, mais c'est aussi de vivre une expérience, de connecter avec la nature, car il n'y a rien de sportif dans le fait de regarder un coucher de soleil sur le bord d'un feu sur le bord d'un lac miroir, mais c'est extraordinaire à vivre, » illustre Guillaume Rivest.

Exode offrira aussi des expériences spécialement dédiées aux entreprises, à travers lesquelles les gestionnaires pourront développer leur leadership, où les collègues pourront décrocher et tisser des liens. Une psychologue organisationnelle sera aussi disponible si nécessaire.

Le fondateur d'Exode souhaite aussi faire mousser l'économie régionale.

« On le veut structurant, on veut que ce soit des maillages aussi entre différentes entreprises, par exemple, il y a des repas qui vont être offerts pendant les expéditions qui vont être préparés par l'Eden rouge, il va y avoir de la bière, par exemple, du Trèfle Noir qui va être servie, on veut aller voir des services d'hébergement en région. On veut vraiment un peu forfaitiser ou centraliser certains services et offrir ça à nos clients. »

- Guillaume Rivest

Le Mudra Espace Sportif de Rouyn-Noranda est un partenaire d'affaires dans le projet.

Les opérations débuteront officiellement cet été, autour du mois de juillet selon la température, et des expériences seront offertes aussi l'automne et l'hiver. Pour plus de détails, visitez le site web d'Exode bâtisseur d'aventures.