Des grosses décisions pour les Foreurs cet été

Alors que la saison vient à peine de se terminer, les Foreurs ont de grosses décisions à prendre pour la prochaine saison.

La jeune édition de cette année aura pris une année de maturité de plus et on est en droit de s’attendre à une montée au classement.

Devant le filet, Jonathan Lemieux sera #1. Est-ce que le vétéran de 20 ans Mathieu Marquis pourra se trouver un poste ailleurs dans la ligue comme #1?
En défense, Félix Boivin et Renat Dadadzhanov quittent, mais tous les autres sont susceptibles de revenir.

En attaque, Julien Tessier et Yan Dion ont terminé leur stage junior, alors que Ivan Kozlov ne reviendra pas.

Les Foreurs devront réfléchir sérieusement à la situation des Européens, alors que Daniil Berestnev n’a jamais éclos cette saison (2 buts à ses 64 derniers matchs). 

Le directeur général hockey des Foreurs, Pascal Daoust :

«Daniil est venu vivre sa première saison à 17 ans.  On va analyser ce qu'on a en place, ce qui est disponible et ce qu'on peut faire.  La décision va se prendre d'ici à juin.  Dans une course, le départ peut être plus lent pour certains, par la suite le rythme se prend.  Des fois, on peut dire qu'on ne rattrapera jamais.  C'est ce qu'il va falloir qu'on analyse».

- Pascal Daoust

En principe, les Foreurs seront solides chez les 20 ans, avec David Noël, Nicolas Ouellet et Peyton Hoyt.

Pascal Daoust refuse cependant de confirmer des joueurs :

«Il se passe tellement de choses entre maintenant et la saison.  Il y a le repêchage, une période de transactions, un été d'entraînement et le camp d'entraînement.  Je ne m'avancerai pas aujourd'hui à donner des chaises à qui que ce soit.  Dans le cas de Peyton Hoyt, qui arrivait des Maritimes, il a adoré, il est heureux.  Aucun joueur a dit qu'il ne revenait pas ici».

- Pascal Daoust

Il faudra aussi surveiller le repêchage (les Foreurs auront deux choix dans les six premiers) et l’ajout de joueurs du midget AAA (Alexandre Doucet, Mavrick Gauthier et Francesco Lapenna, entre autres).