Des témoignages pour stimuler la réussite scolaire

En ce contexte de rentrée scolaire, Réussite éducative Abitibi-Ouest a trouvé une nouvelle façon de motiver les jeunes à rester à l'école.

Des conférences-spectacles du groupe QW4RTZ étaient présentées aujourd'hui (mercredi) à plus de 850 élèves de secondaire un à trois et en adaptation scolaire.

Les acteurs du spectacle ont présenté les avantages du travail d'équipe, de la passion et de la persévérance à travers des témoignages et des chansons.

Ils ont aussi présenté les côtés moins roses, explique la présidente du Comité Réussite éducative Abitibi-Ouest, Isabelle Métivier.

« Ils nous expliquaient en gros quelles ont été les difficultés qu'eux ont eu à surmonter, entre autres quand ils étaient à l'école secondaire. Ils avaient un discours vraiment adapté aux élèves. Ça arrivait toujours avec un message positif, pour que les jeunes sachent qu'on peut atteindre nos objectifs et avoir une vie passionnante si on repousse nos limites. »

Le Comité travaille à l'année pour contrer le décrochage en partenariat avec la MRC d'Abitibi-Ouest, la Caisse Desjardins de l'Abitibi-Ouest, la Ville de La Sarre ainsi que la Commission scolaire du Lac-Abitibi.