Desjardins modifie les services offerts en Abitibi-Ouest

La Caisse Desjardins de l’Abitibi-Ouest apporte plusieurs changements à son réseau de points de service en vue de l'optimiser.

Dès le 1er janvier 2019, ce sera la fin des services au comptoir à Dupuy. Un guichet automatique de nouvelle génération sera installé à la place.

Du côté de Normétal et de Ste-Germaine-Boulé, le faible achalandage mène au retrait des guichets automatiques

La directrice générale de la Caisse Desjardins de l’Abitibi-Ouest, Linda Dubé, explique qu'une analyse poussée a été faite et que les besoins des gens changent.

« Maintenant chez Desjardins, 2 % des transactions se font au comptoir, 7% au niveau des guichets automatiques. Puis maintenant, on est rendu à une réalité qui dit que 91 % des transactions se font en mode autonome, donc on parle virtuellement, services automatisés, paiements de facture, dépôt direct. »

- Linda Dubé

Les membres qui utilisaient exclusivement les services retirés vont recevoir des appels d'accompagnement personnalisés afin d'être informés des alternatives.

De plus, des rencontres d'information sont prévues les 22, 23 et 24 octobre prochains dans les trois municipalités concernées pour répondre aux préoccupations des membres.

D'autres changements pourraient être faits dans les prochaines années, selon les besoins.

La Caisse Desjardins d'Abitibi-Ouest compte 21 000 membres.