Émilise Lessard-Therrien prend ses aises à l'Assemblée nationale

La jeune députée solidaire de Rouyn-Noranda-Témiscamingue est de plus en plus à l'aise dans son rôle, alors qu'elle a livré un premier discours au Salon bleu cette semaine.

Émilise Lessard-Therrien a mis de l'avant des enjeux régionaux méconnus du premier ministre et de ses collègues.

Celle qui est responsable de son parti en matière de développement et de vitalité des territoires a notamment parlé de décentralisation, d'accaparement des terres et de concertation régionale.

Lors de la période de questions, elle a aussi interpelé la ministre de l'Environnement, MarieChantal Chassé.

La députée solidaire lui demande de s'engager à soumettre le projet minier Authier à un BAPE lorsqu'il sera déposé, en raison de la grogne populaire, à La Motte et dans la région.

Émilise Lessard-Therrien apprécie beaucoup ses nouvelles fonctions et ne compte pas s'arrêter là.

« En ce moment, il y a tout le dossier qui concerne Nav Canada avec l'aéroport de Rouyn-Noranda. On va continuer de faire des pressions pour que le fédéral puisse prendre une décision là-dedans. Ensuite de ça, c'est sûr que l'oncontinue de suivre les dossiers locaux de proche, le complexe multisports du côté de Rouyn-Noranda, la piscine aussi du côté du Témiscamingue. »

Émilise Lessard-Therrien a complété son équipe et est maintenant bien installée dans ses bureaux de Rouyn-Noranda, sur l'avenue Principale, et de Ville-Marie, au Centre Amitié Temis.

Vous pouvez revoir son discours d'ouverture en intégralité.