Encore la fin du restaurant de l'aéroport de Rouyn-Noranda

L'aéroport de Rouyn-Noranda se retrouvera une fois de plus sans offre de restauration complète dès lundi.

Le CAFÉE des Transformeurs, qui s'en occupait depuis la fin 2016 avec des élèves en cheminement particulier, arrêtera ses services demain (vendredi).

Le directeur du CAFÉE, Paul Hébert, explique que ça ne répondait pas à la mission de l'organisme au niveau de la formation des jeunes.

La rentabilité n'y était pas non plus, et les contraintes de transport étaient un défi. Il avoue toutefois avoir aimé l'expérience.

Ce sera donc un retour aux machines distributrices, dont l'offre sera bonifiée, autant au niveau alimentaire que des breuvages chauds et froids.

Audrey Folliot, Bell Média. L'offre des machines distributrices sera bonifiée.

Des pourparlers sont en cours pour trouver un nouveau concessionnaire, nous dit la directrice générale de l'aéroport de Rouyn-Noranda, Marie-Reine Robert.

« Notre objectif, à l'heure actuelle, c'est de démarrer le plus rapidement possible une nouvelle concession. Évidemment, on est à analyser parce qu'on veut s'assurer d'avoir une bonne orientation. »

- Marie-Reine Robert

Deux propriétaires se sont succédé au restaurant de l'aérogare ces deux dernières années. Tomate et Pesto service traiteur s'en est occupé d'avril à octobre 2016, avant de laisser la place au CAFÉE.

Nouvelle aérogare, nouveaux services

Le plan est d'avoir une concession stable pour les prochaines années dans la nouvelle aérogare, qui doit voir le jour en 2020.

La venue de nouvelles infrastructures permettra assurément de bonifier les services de toutes parts, croit celle qui dirige l'aéroport depuis 17 ans.

« De nous permettre aussi de faire des démarchages finalement pour augmenter l'offre, que ce soit au niveau de nouveaux transporteurs aériens, de nouvelles liaisons, de bonifier des liaisons déjà existantes, donc c'est un plus pour Rouyn-Noranda et la région. »

​- Marie-Reine Robert

Audrey Folliot, Bell Média. La directrice générale de l'aéroport de Rouyn-Noranda, Marie-Reine Robert.