Encore un succès pour Quartiers d'Hiver, 3e édition

Fatigués, mais heureux, les organisateurs du FME en sont au démontage et au ramassage des salles après la 3e édition de Quartiers d'hiver, présenté par le FME à Rouyn-Noranda.

Et cette année, le festival a fait un pied de nez au froid polaire alors que tous les spectacles se déroulaient en salle.

Adieu le site commun extérieur, c'est plutôt l'Agora des Arts qui a rempli ce rôle.

Les organisateurs ont misé sur la qualité et la découverte.

Une autre belle réussite selon le directeur général du Festival de musique émergente, Olivier Leidgens.

« Ça s'est pas mal du tout déroulé. On a enligné quelques complets ou quasi complets en débutant le jeudi avec Lisa LeBlanc, vendredi un beau concert de Matt Holubowski, Gabrielle Shonk, le samedi à l'Agora, un show hip-hop qui était vraiment plein, les Volubiles complets, alors voilà, très belle édition. »

Parions que ce sera la même chose pour la 15e édition du Festival de musique émergente estival, qui aura lieu du 31 août au 3 septembre prochain.

Olivier Leidgens nous a dévoilé quelques primeurs ce matin.

« On travaille sur plusieurs idées qui sont en train de se mettre en place, dont un rapprochement avec les communautés autochtones et le pow-wow de Pikogan. On a déjà initié depuis quelques mois et ça viendra un peu teinter la couleur du FME cette année. »

Écoutez son entrevue complète de ce matin dans La Faune ici :