Éric Lapointe annule son spectacle à H20

Le chanteur Éric Lapointe annule son spectacle de demain soir (jeudi) présenté à l'Agora naturelle d'Amos, dans le cadre du Festival H20, pour des raisons de santé.

Le président du festival, Richard Deshaies, a appris la nouvelle ce matin (mercredi).

« On a appris via l'équipe d'Éric Lapointe que monsieur Lapointe était arrêté par ses médecins pour des raisons de santé, sa gorge et ses cordes vocales sont infectées et il ne peut vraisemblablement pas chanter dans les prochains jours. »

Richard Deshaies

Son équipe confirme cette information et indique que le rockeur est actuellement sous antibiotiques pour guérir une bactérie qui s'est attaquée à sa gorge, à la suite d'une laryngite.

Les spectacles de Jonas et de Capt’n Loafer auront lieu tel que prévu jeudi.

Deux artistes pour le remplacer

L'équipe du Festival H2O s'est retroussé les manches dès l'annonce de l'annulation du rockeur et a réussi à trouver des remplaçants en quelques heures seulement.

Les groupes LeBoeuf Deschamps, le duo composé de Breen LeBoeuf et Martin Deschamps, et Bodh'aktan s'ajoutent donc à la programmation du jeudi, avec Jonas et Capt'n Loafer.

Richard Deshaies rappelle que le Festival promet un week-end bien rempli et qu'il n'y a pas que les spectacles.

« Le Festival, ça n'est pas que des spectacles musicaux, c'est également toutes les activités gratuites, donc oui c'est une grande partie, mais on a autre chose donc on demande l'indulgence des gens et on comprend qu'ils vont être avec nous pour nous supporter. »

Richard Deshaies

Il n'y aura pas de remboursements pour les bracelets.Toutefois, des échanges seront possibles.

Le Festival H2O se tient du 12 au 15 juillet à Amos sur cinq sites différents.

- Avec la collaboration de Marie-Pier Boucher, Bell Média