EXCLUSIF Des glissades sur tube au mont Kanasuta

Info Énergie a appris que vous pourrez glisser sur tubes dès l'an prochain au Centre plein air Mont Kanasuta.

C'est une première dans la région.

Cette nouveauté s'inscrit dans la volonté du Centre de poursuivre le virage familial entamé avec le tapis magique, qui a permis à plusieurs jeunes de s'initier au ski et de remonter plus facilement la pente.

C'est la phase 2 de plusieurs, explique le président du conseil d'administration du Centre, Paul Janvier.

« Ce qui était demandé et ce qui était un peu reproché au centre de ski, c'est que les familles qui venaient, généralement, ont des enfants de 3,4, ou 5 ans, et des enfants peut-être de 10-12 ans. Les enfants, on va se le dire, se tannent plus vite, alors les familles devaient retourner un peu en ville, ou un parent arrêtait de skier. Maintenant, les enfants s'amusent seuls dans la section pente-école. »

Bilan positif

L'organisation dresse un bilan positif de la saison, qui s'est conclu le 8 avril dernier avec le « Super Splash », une descente se terminant avec un bassin d'eau.

La température a été majoritairement au rendez-vous et les amateurs aussi, mais la semaine de relâche a été moins achalandée qu'à l'habitude en raison de la pluie.

100 000 $ d'investissement à venir

Plus de 100 000 $ seront investis dans la prochaine année.

La majorité de l'argent ira à l'amélioration du système d'enneigement artificiel. Le reste servira à aménager la glissade et à la réfection du sentier pédestre YOL, une piste quatre saisons.

Par ailleurs, le Centre tient son traditionnel souper de crabe pour amasser des fonds, samedi à l'école d'Iberville de Rouyn-Noranda. 300 personnes ont déjà confirmé leur présence.