Explosion mortelle en plein coeur de Paris

Une explosion, suivie d'un incendie, a fait au moins quatre morts et près de 50 blessés, samedi en plein coeur de Paris. 

Vers 9h, les pompiers intervenaient pour une fuite de gaz lorsque l'immeuble du 9e arrondissement a été soufflé par la déflagration. Deux sapeurs et une touriste espagnole ont perdu la vie. Le corps d'une femme qui manquait à l'appel a été retrouvé sous les décombres, dimanche. Dix personnes ont été blessées grièvement, 37 souffrent de blessures mineures.

L'édifice, situé dans le quartier touristique des Grands Boulevards, abrite une boulangerie et un restaurant au rez-de-chaussée, ainsi que des appartements aux étages supérieurs. Les résidents ont dû utiliser les échelles des pompiers pour s'extirper de leurs logements. 

200 sapeurs ont été mobilisés sur les lieux. Des hélicoptères ont été dépêchés sur les lieux pour évacuer les victimes. Les images montrent de la fumée, des débris dans la rue, des voitures détruites et renversées. Une dizaine de bâtiments environnants ont été endommagés.

Getty Images

Getty Images

Une enquête a été ouverte pour identifier l'origine exacte du sinistre. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner s'est rendu sur les lieux, notamment pour rencontrer les pompiers.