Foreurs: Mathieu Nadeau suspendu 7 matchs

Les Foreurs de Val-d'Or devront se passer de leur pilier offensif, Mathieu Nadeau, pour les 7 prochains matchs. 

L'attaquant de 20 ans, premier marqueur de l'équipe, a été suspendu par le Directeur du département de sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Raymond Bolduc, en raison d'un geste commis dimanche contre les Olympiques de Gatineau aux dépends de Giordano Finoro. 

Alors qu'il venait de recevoir un coup accidentel de Finoro au visage, Nadeau, arrivé près de ce dernier, lui a donné un coup avec la pointe de son bâton directement dans la gorge.

Mathieu Nadeau totalise 11 points en 7 matchs et occupe le 5ème rang des meilleurs pointeurs du circuit. Sa perte sera très difficile à combler, mais pas impossible, nous dit le directeur général des Foreurs, Pascal Daoust:

«Mathieu, c'est un joueur qui occupe beaucoup de temps de glace et de responsabilités. Évidemment, pour d'autres ça signifie qu'il y a une opportunité qui se présente. À l'interne, les jeunes et les plus vieux vont bénéficier d'une importante chaise de disponible. On va devoir se serrer les coudes et bien jouer collectivement.» 

Pour justifier la durée de la suspension, la LHJMQ a expliqué que le geste était gratuit et très dangereux, que ce n'était pas la première infraction de Mathieu Nadeau et que l'adversaire avait été blessé sur le jeu.

Les Foreurs avec deux victoires en 7 matchs, occupent le 16ème rang de la ligue.