Galaxie et des exposants gourmands à la 18e Foire gourmande

Il y en aura pour toutes les papilles et tous les goûts musicaux à la 18e Foire gourmande de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien. L'organisation a dévoilé sa programmation hier (mardi).

 

35 exposants agroalimentaires et une vingtaine d'artisans ont déjà réservé leur place et les inscriptions sont toujours ouvertes.

Chaque exposant doit adapter son aliment pour le proposer en bouchée, ce qui permet une mise en valeur différente des divers producteurs, agrotransformateurs et microbrasseurs.

Le Resto gourmand revient avec une toute nouvelle formule, où chaque chef l'occupera, et ce sera combiné au Bar à la carte.

Il y aura aussi deux repas au Chapiteau de la marina, un cocktail dinatoire misant sur les cinq sens et un souper gastronomique. C'est sans oublier la bouffe de rue, les cours pratiques et les ateliers-conférences, ainsi qu'un concours de BBQ pour adolescents.

Le chef Christian Bégin est l'invité d'honneur.

Des spectacles gratuits pour tous les goûts

Les amateurs de musique seront servis en soirée, avec notamment Raphaël Dénommé, Galaxie et Alaclair Ensemble, en plus de Les Brothers et Andie Duquette. Des artistes régionaux comme William Lafrance et Woodrock seront aussi en prestation.

Tous les spectacles sont gratuits. Les billets pour la Foire sont déjà en vente et plusieurs prix seront à gagner sur place.

La 18e Foire gourmande se tient du 16 au 18 août à Ville-Marie.