GOLF: le Rouynorandien Sonny Michaud est en ville

Le golfeur professionnel rouynorandien Sonny Michaud participe à la 82e Classique individuelle masculine au Club de golf Noranda, samedi et dimanche.

Le tournoi réunira les meilleurs joueurs de l'Abitibi-Témiscamingue et de l'Ontario.

Et le niveau sera relevé puisque Michaud sera accompagné de Pierre-Alexandre Bédard et de Clément Herviou, deux professionnels du top 30 canadien.

Il a bien hâte de jouer ici, là où tout a commencé pour lui.

« C'est toujours un plaisir. Ici, la lutte est chaude. Sur 36 trous, c'est vraiment demandant. Quand j'arrive en région, je viens jouer avec des amis, je revois ma famille. Le stress n'est vraiment pas le même, le plaisir passe avant tout. »

Impressionnant parcours

Le golfeur de 28 ans est présentement 3e au classement du circuit Canada Pro Tour.

« Je suis très fier de ça, surtout que j'ai réussi à grimper au 3e rang sans victoire. J'ai eu beaucoup de top 5 et de top 10 l'an dernier, ce qui veut dire que game est super bonne. Maintenant, rendu là, j'aimerais vraiment soulever un trophée. »

Sonny Michaud compte une impressionnante feuille de route.

Il performe au niveau professionnel depuis 2013 et revient tout juste de Bali, où il s'est entraîné pendant quatre mois.

Atteindre le sommet

Ce jeudi, le Rouynorandien participe d'ailleurs au tournoi invitation Desjardins, à Hawkesbury, une étape de la division nationale du Circuit Canada Pro Tour.

Au final, son objectif ultime est d'être le premier Abitibien et Québécois à faire son entrée dans le circuit de la PGA.

« Je fais les qualifications pour un circuit qui s'appelle le Web.com à l'automne, c'est la porte d'entrée pour le PGA Tour. Quand tu finis top 50, tu as ta carte pour le PGA. Si vraiment, j'ai une ascension fulgurante, on pourrait se reparler dans deux ans et je serais rendue sur le PGA Tour. »