Guillaume Lanouette pour les conservateurs dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue

Guillaume Lanouette est le candidat du Parti conservateur du Québec dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue.

Mineur souterrain de profession, le jeune père de famille de 33 ans estime que son parti présente une vision qui le rejoint sur ce que le Québec devrait être.

Le candidat conservateur aimerait notamment réduire la taille de l'État, ce qui permettrait selon lui de mieux contrôler les coûts.

Guillaume Lanouette étale certaines autres idées qu'il compte défendre.

« J'aimerais bien commencer beaucoup par l'annulation du registre des armes à feu du Québec, je pense que dans une région comme la nôtre, c'est quelque chose qui va toucher quand même une bonne partie de la population. Il y a aussi la taxe sur le carbone, qui permettrait de réduire le coût de l'essence jusqu'à 5 sous le litre et qui pourrait faire une bonne différence pour le travail, pour les loisirs. »

Guillaume Lanouette

Dossiers régionaux

Le candidat a commencé son travail terrain et espère se faire connaître davantage dans les prochaines semaines.

Guillaume Lanouette compte suivre le dossier du centre de cancérologie et les enjeux en éducation, entre autres.

« Ce qu'on veut, c'est justement essayer d'accélérer les choses en faisant des partenariats publics-privés. Moi, on m'a beaucoup plus parlé de ce qui a rapport à la santé, à l'éducation. Au Témiscamingue, ils ont un gros problème avec la fermeture des écoles des plus petits villages. Ce qu'on voudrait faire, ça serait de redonner les bâtiments à la municipalité ou à la MRC, comme ça, ils pourraient s'en servir pour autre chose. »

Guillaume Lanouette

Il dit ne pas avoir été interpellé quant au complexe sportif de Rouyn-Noranda, qui ne semble pas préoccuper les gens qu'il a rencontrés.

Le candidat conservateur assure avoir apposé des pancartes électorales au Témiscamingue, alors que celles à Rouyn-Noranda devraient apparaitre sous peu.

Ce sera donc une course à six dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue. Guillaume Lanouette s'opposera au libéral Luc Blanchette, au péquiste Gilles Chapadeau, au caquiste Jeremy Bélanger, à la solidaire Émilise Lessard-Therrien et à Jessica Wells du Parti vert.