Il cause un accident puis attaque son bon samaritain

Un homme de 33 ans devra répondre de ses actes après s'en être pris à un homme venu lui porter secours après un accident sur la route 117.

Vers 13h15, les policiers ont reçu un appel pour un véhicule qui circulait de manière dangereuse, près du lac Normand entre Rouyn-Noranda et Val-d'Or.

Peu de temps après, le véhicule en question est entré en collision avec la remorque d'un poids lourd qui s'en venait à sens inverse.

L'automobiliste a fait des tonneaux et s'est retrouvé dans le fossé.

C'est alors que ça s'est corsé, explique le sergent Jean-Raphaël Drolet de la Sureté du Québec.

« Le conducteur est sorti de son véhicule, et il avait dans les mains, selon les témoins, une barre de fer. Il y a un bon samaritain qui s'est immobilisé pour prêter main-forte à cet homme, mais l'homme aurait pris la barre de fer pour causer des méfaits sur le véhicule du bon samaritain. »

- Sergent Jean-Raphaël Drolet

L'homme s'est alors enfui dans la forêt, mais a été rapidement localisé par les policiers. Il a été arrêté pour conduite dangereuse et méfaits sur un véhicule.

Comme le trentenaire présentait des blessures à la tête et aux jambes, il a été transporté au centre hospitalier où il sera rencontré par les agents pour éclaircir la situation.