Il marchera de la Gaspésie à Val-d'Or pour la sclérose en plaques

5 kilomètres à pied, ça use les souliers, mais 1 600 km à pied, c'est une autre histoire! Le Valdorien Steve Jobidon partira lundi de Val-d'Espoir, en Gaspésie, pour se rendre jusqu'à Val-d'Or.... en marchant.

 

Celui qui est brasseur à la Microbrasserie Le Prospecteur fera la Marche de l'Espoir VV avec son chien, et sa motivation est très personnelle.

Il s'est confié plus tôt ce matin dans Le Boost.

« Je suis arrivé un matin d'une soirée arrosée pour apprendre que ma fille était atteinte de la maladie, mon père aussi est atteint de la maladie malheureusement. Je me suis dit, qu'est-ce que je peux faire pour faire la différence et aider les gens au Québec à contrer cette fameuse maladie? Alors, je me suis dit, c'est quoi prendre deux mois de ma vie pour ramasser des dons et qu'on puisse essayer de trouver un médicament. »

- Steve Jobidon

Steve Jobidon n'a pas d'objectif total en tête, mais a l'ambition d'amasser 50 sous par Québécois.

Il se prépare depuis un an et demi pour son périple, en marchant de plus courtes distances, comme la voie de contournement de Val-d'Or, la distance entre Val-d'Or et Barraute et même entre Val-d'Or et Lebel-sur-Quévillon.

Steve Jobidon devait initialement partir de Vancouver, mais il a changé sa traversée canadienne en défi québécois quand sa fille a emménagé avec lui. Elle a aujourd'hui 19 ans et est atteinte depuis l'âge de 15 ans.

Invitation à marcher

Son périple de 1 600 kilomètres devrait lui prendre environ deux mois et demi, à raison d'environ 35 à 40 kilomètres par jour. Il transportera tout son matériel dans un chariot pour enfants pour joggeur et dormira dans une tente à des endroits choisis au hasard.

Il prévoit arriver à la mi-juillet et invite toute la population à se joindre à lui à partir de Louvicourt, ou même en cours de route.

Pour donner et suivre son parcours, visitez la page Facebook Marche de l'Espoir VV et son compte Instagram Steve Jobidon. Il y partagera quotidiennement des capsules et autres contenus pendant sa marche.