"Je regarde des fois si mon record tient toujours" - JP Dumont

De passage à Val-d'Or en fin de semaine, l'ancien Foreur Jean-Pierre Dumont a été chaudement applaudi lorsque présenté à la foule au Centre Air Creebec.

Il a profité de sa fin de semaine pour visiter une salle d'entraînement à son nom à l'hôpital de Val-d'Or.  C'est l'homme d'affaires Danny Parker qui l'avait convaincu de s'engager financièrement, à l'époque :

"Quand Danny m'a approché, c'était un projet le fun de participer.  C'est tout le temps dans ce genre de projet que je veux m'impliquer, surtout ici, dans la ville où j'ai joué au hockey".

- Jean-Pierre Dumont

Dumont n'était pas passé par Val-d'Or depuis 2007, année du retrait de son chandail.  Depuis, il vit à Nashville où il est entraîneur.  Il est bien au fait que les Foreurs se cherchent un nouvel instructeur-chef :

"Le timing pour moi c'est que je suis à Nashville, avec mes enfants et ma femme.  Mais je veux toujours rester dans le hockey, c'est sûr et certain".

- Jean-Pierre Dumont

JP Dumont dit jeter un coup d'oeil au livre des records de la LHJMQ, lui dont les 31 filets en séries en 1998 constituent toujours un sommet de la ligue.