Jeremy Bélanger promet le complexe sportif à Rouyn-Noranda

Jeremy Bélanger promet de porter le dossier du complexe sportif de Rouyn-Noranda jusqu'au bout.

C'est le premier engagement régional du candidat de la CAQ dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, qui a lancé sa campagne mardi soir.

Le Rouynorandien a rencontré plusieurs organismes sportifs et élus municipaux et estime qu'un tel projet est essentiel.

« Certainement, ça faisait déjà un certain temps qu'on entendait parler de ça. Je suis allé rencontrer un maximum d'organismes sportifs et puis vraiment, le besoin est criant. Que ce soit du soccer au niveau synthétique pour l'hiver, mais aussi tout ce qui est frisbee, rugby, football, il y a beaucoup, beaucoup de sports qui pourraient vraiment profiter de ce genre d'infrastructure là. »

Jeremy Bélanger

Même si Rouyn-Noranda et le Témiscamingue sont séparés par plus d'une centaine de kilomètres, Jeremy Bélanger estime que les Témiscamiens impliqués dans le sport d'élite pourraient aussi en profiter.

Le candidat caquiste promet un engagement par semaine, avec une proposition globale différente pour Rouyn-Noranda et le Témiscamingue, dont les enjeux diffèrent.

Nouveau papa et député?

Celui qui est déjà père de deux jeunes enfants a profité de son lancement pour annoncer qu'un troisième était en route.

Jeremy Bélanger assure toutefois qu'il sera disponible et saura concilier la vie de famille et le travail de député s'il est élu.

Ingénieur de formation, le jeune candidat caquiste estime qu'il peut amener une vision différente dans le comté.

« Je crois sincèrement qu'on a besoin de ce genre de gens là en politique, des entrepreneurs, des ingénieurs, je pense que c'est bon pour résoudre des problèmes, avoir vraiment des solutions concrètes, applicables rapidement, c'est le genre d'expertise que je veux apporter en politique. »

Jeremy Bélanger

L'agriculture, l'énergie et le développement durable ainsi que la route 117 seront certains des thèmes de ses prochains engagements.