Jonathan "Le Prof", un influenceur positif à D'Iberville

Un enseignant d'histoire et de monde contemporain à l'école d'Iberville de Rouyn-Noranda s'est tourné vers Facebook pour informer ses élèves autrement, et ça fonctionne.

Jonathan St-Pierre a créé la page Jonathan "Le Prof" en mars dernier et compte déjà plus de 2 200 abonnés.

Il partage des nouvelles intéressantes et informatives, mais aussi des vidéos insolites pour stimuler l'intérêt des jeunes et de la population.

En entrevue dans Midi +, Jonathan St-Pierre s'est dit surpris de l'ampleur qu'a prise son idée.

« Je voulais partir un peu en croisade contre les fameuses vidéos de chats, partir avec une idée plus positive qui est de rendre le fil Facebook des jeunes et de tout le monde un peu plus sérieux, mais en gardant quand même une certaine touche d'humour, pour justement montrer qu'il y a du bon et du mauvais, mais que c'est important de s'informer. »

Des projets et un concours

Jonathan St-Pierre a toujours rêvé d'être journaliste et ne compte pas s'arrêter là.

"Le Prof" a d'autres projets pour rendre sa page encore plus dynamique.

« Je suis sur deux petits projets, le premier c'est un projet de capsules vidéos que je vais faire à même mon ordinateur, essayer de faire quelque chose de simple, mais d'informatif pour les plus jeunes et les plus vieux aussi, et éventuellement,  c'est un projet de bande dessinée qui pourrait se transformer en websérie, donc j'ai des gens qui me dessinent en dessin animé présentement. »

Son initiative lui a même valu une nomination au concours des céréales Post, qui cherchent un enseignant exceptionnel au Canada.

S'il gagne, il remportera 5 000 $, tout comme l'école D'Iberville.