L'Abitibi-Témiscamingue en cadeau aux marchés de Noël

Si vous cherchez un cadeau unique et original pour vos êtres chers, c'est le week-end des marchés de Noël dans la région.

Les organisateurs souhaitent favoriser l'achat local et l'essor du secteur agroalimentaire, notamment.

Vous pourrez profitez du week-end pour découvrir la culture de la Première Nation Abitibiwinni, alors que Pikogan vous accueille vendredi et samedi pour son marché de Noël à Salle Minawasi. Artisanat, idées cadeaux et pâtisseries seront notamment au menu.

L'école secondaire anglophone Golden Valley, à Val-d'Or, tient aussi un marché samedi et dimanche de 10h à 17h. C'est ouvert au public et des artisans de partout dans la région présenteront leurs produits.

SAMEDI

Le rendez-vous est donné à Malartic pour la troisième édition entièrement extérieure. C'est de 11h à 16h au Marché public Trem-Nor.

Plusieurs artisans et marchands locaux seront sur place, avec distribution de pains cuits fait maison, de boissons chaudes et des tours de calèche. En nouveauté, l'événement vous propose une prestation de musique traditionnelle et une mini-ferme. 

Si vous allez du côté d'Amos, de 10h à 16h au Vieux Palais, 45 exposants gourmands et artisans vous attendent. Il y aura de la musique, du maquillage et une activité de création de bande dessinée.

DIMANCHE

À Rouyn-Noranda, ça se passe dimanche pour une douzième année, de 10h à 16h au Petit Théâtre du Vieux Noranda et à l’Agora des Arts.

Plus de 70 expostants, artisants et producteurs seront de la partie. Il y aura aussi de l'animation pour toute la famille et des spectacles de danse, de cirque et de marionnettes.

Enfin, La Corne tient aussi son marché de Noël sous le dôme. C'est un marché semi-extérieur qui regroupera plus d'une trentaine d'artistes et artisans.