L'arthrite au coeur d'une rencontre à Rouyn-Noranda

Les gens qui souffrent d'arthrite et leurs proches sont invités à la Rencontre sur l'arthrite, ce samedi au campus de Rouyn-Noranda de l'UQAT.

La Société de l'arthrite veut démystifier la maladie et répondre aux nombreuses questions qui l'entourent.

Cinq conférences sur le sujet seront présentées en webdiffusion à partir de Montréal et il sera possible de poser des questions en direct.

Sur place à Rouyn-Noranda, il y aura aussi divers ateliers et un salon des exposants avec divers partenaires.

L'arthrite est une maladie chronique qui affecte les articulations et autres tissus, causant de la douleur qui restreint la mobilité et entrave la qualité de vie.

Plusieurs types existent et jeunes et moins jeunes peuvent en souffrir, indique la directrice des communications pour la division du Québec de la Société de l'Arthrite, Diane De Bonville.

« Ceux qui sont plus âgés vont être atteints surtout d'arthrose, mais c'est quand même un 20 % de la population qui est atteinte d'arthrite pour qui c'est un type plutôt inflammatoire. Quand on parle de type inflammatoire, ça peut atteindre tout le monde, autant des petits d'enfants d'un an ou deux ans que des adolescents, des jeunes adultes ou des gens dans la force de l'âge. »

- Diane De Bonville

Il existe plusieurs moyens de gérer les symptômes et la Société de l'arthrite offre aussi différents services d'aide.

Il ne reste que quelques places pour participer à cette première rencontre satellite à Rouyn-Noranda, qui réunira une soixantaine de personnes.

Il est toutefois aussi possible de participer en webdiffusion du confort de votre foyer.

La Rencontre sur l'arthrite est ce samedi, de 9h15 à 16h30, au local C-200 de l'UQAT. Il y a 7 autres rencontres satellites partout au Québec et même une en Belgique.

Visitez rencontrearthrite.ca pour vous inscrire ou pour tous les détails.