L'Office du tourisme de Val-d'Or bonifie son offre de services

L'Office du tourisme et des congrès de Val-d'Or a le vent dans les voiles. Plusieurs nouveaux projets ont démarré en 2018 et se poursuivront cette année.

 

L'organisme offre maintenant une solution web de gestion de données, a un nouveau plan de développement et partage des expériences documentaires immersives en collaboration avec TVC9.

Même si l'achalandage au Bureau d'information touristique est en légère baisse, les gens viennent chercher de l'information autrement.

« Les demandes sont en hausse, notamment au niveau du web, par rapport aux différentes plateformes, les réseaux sociaux, notre blogue aussi a connu vraiment des hausses au niveau de l'achalandage, donc les gens s'informent de façon différente et il faut s'adapter. »

- Nancy Arpin, directrice générale ed l'Office du tourisme et des congrès de Val-d'Or

25 médias nationaux et internationaux ont été accueillis à Val-d'Or en 2018 en collaboration avec Tourisme Abitibi-Témiscamingue, soit une augmentation de 39 % des tournées de presse.

Le nouveau Bureau d'information touristique nouvellement revampé ouvrira officiellement bientôt.

L'Office souhaite y offrir des services à valeur ajoutée, explique Nancy Arpin.

« Par exemple, cet automne, on travaille un projet en 360 degrés, donc une façon différente de faire la promotion touristique, tout en étant aussi un attrait en soi. Déjà, le Bureau ici, tout le visuel à l'intérieur va être plus intéressant, plus attrayant. »

- Nancy Arpin

Les Valdoriens sont aussi invités à s'impliquer de plus en plus dans l'accueil et l'intégration des touristes.

L'Office continue d'offrir du soutien aux intervenants touristiques, de travailler à développer le marché et de faire la promotion de 165 produits et services touristiques sur le territoire.