La Fondation du Dr Jacques Paradis sur une lancée

La Fondation du Dr Jacques Paradis, en Abitibi-Ouest, démarre son année sur les chapeaux de roue.

La campagne 2017-2019 a été lancée il y a seulement deux mois et déjà, 88 250 $ ont été amassés pour développer les services en CLSC et soutenir le renouvellement du scan.

La directrice générale de la Fondation, Suzanne Plourde a aussi un gros projet en tête.

« Ce qu'on aimerait bien développer, c'est les dons planifiés, c'est par legs, soit par une police d'assurance ou par succession. Ça fait plusieurs années qu'on en parle, mais là, on aimerait être en action et former un comité et voir comment on pourrait développer ça sur notre territoire. »

La prochaine activité est en novembre prochain, avec le retour des soupers entreprises, où les entrepreneurs pourront rencontrer des médecins.

Un bilan positif pour 2016

Ces résultats sont à l'image de la dernière année, alors que la 9e campagne s'est terminée en décembre avec un total de 848 768 $.

Le bilan a été fait lors de l'assemblée générale anuelle, mardi soir.

L'argent a permis l'achat d'un appareil de mammographie numérique et un appareil d'échographie cardiaque est en cours d'acquisition.

Suzanne Plourde attribue le succès de cette campagne à plusieurs éléments.

« C'est toujours la générosité de notre population, de nos entreprises, le sens d'appartenance également d'avoir un centre de santé bien équipé. Évidemment, c'est aussi avec un bon conseil d'administration qui a une belle orientation. »

La population a répondu présente en donnant plus de 250 heures de bénévolat en 2016.