La livraison du courrier reprendra mardi sur le chemin de l'Horizon

La livraison du courrier reprendra demain (mardi) à la boite postale communautaire du chemin de l'Horizon, près du pont Thompson, à Val-d'Or.

 

Postes Canada confirme que le module défectueux, a été remplacé et s'excuse des inconvénients occasionnés par le bris.

La porte du panneau principal était brisée depuis le 14 février dernier. Les facteurs ne pouvaient donc pas livrer le courrier dans ces compartiments. La société d'État avait commandé un nouvel équipement et attendait sa réception.

Un citoyen avait contacté Info Énergie vendredi pour dénoncer la situation qui perdurait depuis près d'un mois et pressait Postes Canada d'agir rapidement.

La boite postale du chemin de l'Horizon est brisée depuis près d'un mois. La grande porte s'ouvre sans clé.

Gracieuseté. La boite postale du chemin de l'Horizon est brisée depuis près d'un mois. La grande porte s'ouvre sans clé.

Un simple mot affiché

Le citoyen, qui a préféré garder l'anonymat, déplorait d'avoir à parcourir plusieurs kilomètres pour avoir accès à son courrier, à des heures qui ne conviennent pas aux gens qui travaillent. Il estimait que la réparation n'aurait pas dû prendre autant de temps.

Un mot avait tout simplement été affiché, disant que le courrier était retenu au bureau de poste jusqu'à la réparation

« Les gens qui nous envoient du courrier payent pour qu'on ait le courrier chez nous. Là, il faut aller en ville, chercher le courrier à quelques kilomètres, en plus, dans des heures d'ouverture qui ne sont pas très commodes, du lundi au vendredi de 8h à 16h. La plupart des gens travaillent pendant cette période-là. »

- un citoyen affecté

De son côté, la société d'État indique que les heures d'ouverture du bureau de poste de Val-d'Or sont de 8h30 à 17h30 en semaine, et non de 8h à 16h.