La pluie endommage les routes de l'Abitibi-Témiscamingue

Les fortes pluies des dernières heures causent bien des maux de tête aux automobilistes alors que les routes sont endommagées par l'eau.

À Rouyn-Noranda, la route d'Aiguebelle s'est affaissée et est donc est fermée dans les deux sens à la hauteur de la route de Mont-Brun.

Le ministère des Transports indique qu'un entrepreneur est déjà sur place pour faire les travaux nécessaires et que la route devrait rouvrir d'ici la fin de la journée.

La route 399, qui relie la route 111 à la municipalité de Berry, est aussi fermée complètement en raison d'une inondation de la chaussée. La route rouvrira une fois que l'eau aura baissé.

D'autres endroits sont affectés, ajoute le conseiller en communication au MTQ, Luc Adam.

« Sur la route 111, dans le secteur Trécesson et [du chemin du] Lac Davy, il y a un débordement d'eau sur la chaussée, mais ça circule sur deux voies et c'est signalé. Au niveau de la route 109 au sud d'Amos, il y a eu un affaissement. Il y a un entrepreneur qui est aussi sur place. »

Sur la route des Conquérants, qui mène à la mine Casa Berardi, la circulation se fait en alternance en raison d'un affaissement. Le 6e-et-7e rang à Chazel est aussi fermé pour cause de débordement d'eau.

Il y a de l'eau sur la chaussée à plusieurs autres endroits, mais c'est plus mineur et c'est signalé.

Des budgets spéciaux sont réservés pour ce genre de travaux d'urgence.