La santé mentale à l’honneur au Témiscamingue

La Semaine de la santé mentale est soulignée encore une fois cette année au Témiscamingue.

C'est sous le thème « Ce qui te rend différent te rend beau ».

Une murale d’autoportraits et d’écrits sera exposée dans les écoles secondaires tout au long de la semaine. Les jeunes seront invités à leurs différences et leurs fiertés.

Le comité organisateur va aussi remettre des galettes à différents feux de circulation à Ville-Marie, Témiscaming et Notre-Dame-du-Nord.

Il faut prendre soin de sa santé mentale au quotidien, rappelle l'intervenante communautaire en santé mentale au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Abitibi-Témiscamingue, Christine Meunier.

« Je pourrais conseiller aux gens de mettre en place des stratégies par rapport au stress, de prendre du temps pour soi, d'arrêter le flot incessant et de s'isoler un peu, de rentrer en soi et de faire le plein d'énergie. Et si on sent que notre santé mentale est une peu en péril, il ne fait jamais, jamais s'empêcher de consulter. »

Plusieurs prix seront aussi tirés sur la page Facebook Semaine de la santé mentale Témis.

L’événement se déroule du 6 au 12 mai. Ça fait plus de 25 ans que le Témiscamingue organise des activités localement pour la Semaine de la santé mentale.