La Sarre implique ses citoyens dans sa ville de demain

Les élus de La Sarre ont plusieurs idées pour bâtir la ville de demain, mais veulent le faire en harmonie avec les besoins et attentes des citoyens.

Une cinquantaine de personnes ont pris part à une présentation publique mardi soir, qui visait à faire le bilan des actions réalisées depuis le début de la vaste démarche consultative entamée en 2016. Le conseil municipal souhaite continuer à se rapprocher des citoyens en tenant fréquemment des assemblées publiques.

Dans le plan d'action pour les prochaines années, des efforts seront notamment mis dans la piste d'athlétisme, un centre multisports, des services de proximité et la sécurité.

Le maire, Yves Dubé, assure que la Ville va suivre un cadre financier réaliste.

« Tout le monde est payeur de taxes. On veut toujours respecter notre population, toujours en ayant en tête la capacité de payer aussi. On a un paquet de projets, mais il y a un prix à payer, et le conseil, on a un souci au niveau du niveau de taxation, parce que tout coûte plus cher. »

- Yves Dubé

De nombreux bénévoles s'impliquent chaque année, et Yves Dubé indique que la Ville fera aussi sa part pour soutenir l'organisation d'événements.

75% des changements faits ces deux dernières années l'ont été à l'interne, au niveau de la Ville, notamment en intégrant la Commission des loisirs et en décentralisant les responsabilités.

Dans l'optique de services de proximité, La Sarre ramène les glissades au club de golf Beattie cet hiver, en ajoutant deux couloirs pour répondre à la demande.