La Sarre met des efforts pour décloisonner la culture

Un artiste de trottoir à La Sarre

La Ville de La Sarre mise sur la culture en offrant bon nombre d'activités gratuites à sa population tous les week-ends.

 

Les classiques Jeudis sous les étoiles sont encore présentés pour une septième année. Ce soir, vous pourrez voir Tito et BanJ au parc Ernest-Lalonde.

En nouveauté, La Sarre offre Culture et compagnie, un concept qui présente des contes et activités culturelles les dimanches.

C'est à l'espace extérieur de la Maison de la culture et ça se termine en fin de semaine.

Le retour du Free Art Friday Abitibi-Ouest, le FAFAO, est aussi apprécié, nous dit la directrice générale de La Sarre, Isabelle D'Amours.

« Cette activité-là est en collaboration avec la MRC d'Abitibi-Ouest. C'est jusqu'au 30 août. On donne des indices sur la page Facebook, et les gens sont invités à faire la chasse aux oeuvres durant le vendredi. Parfois, il y a toujours des oeuvres qui n'ont pas été découvertes durant le week-end. C'est une activité qui suscite beaucoup d'engouement. »

- Isabelle D'Amours

Il y a aussi toujours des expositions gratuites dans différentes salles. Les virtuoses ont aussi accès à un piano public.

Tous les détails des activités culturelles à La Sarre sont partagées sur leur page Facebook.