La Sarre veut repositionner son aéroport

La Sarre voit son aéroport comme un outil de développement et aimerait lui donner plus d'importance en 2019.

 

L'avion-ambulance y atterrit, mais sinon, la piste est majoritairement utilisée pour des vols nolisés et des vols de loisirs. La Ville compte faire une mise à niveau des infrastructures, notamment du cabinet d'essence. Le tout a notamment été discuté lors du dépôt du budget 2019.

Le maire de La Sarre, Yves Dubé, aimerait encourager d'autres utilisateurs à profiter de l'aéroport.

« Durant l'été passé, on a plusieurs avions qui ont atterri pour les minières, donc il y avait beaucoup d'achalandage, des hélicoptères aussi. On veut voir comment maximiser cette infrastructure-là. On le voit vraiment comme un outil de développement pour la Ville de La Sarre mais pour l'ensemble de l'Abitibi-Ouest également. »

- Yves Dubé

Dans un autre ordre d'idées, La Sarre actualisera son plan d'intervention en cas d'urgence, en partenariat avec plusieurs milieux. C'est une obligation du gouvernement pour novembre 2019.

Ce dernier permettra à la Ville d'informer les gens des procédures à suivre pour assurer leur sécurité en cas de catastrophe, notamment. Une nouvelle entente vient d'ailleurs d'être signée avec la Croix-Rouge.