La Sarre vibre au rythme du Ice Challenge

La Sarre fait place au sport extrême alors que se tient le 2e Ice Challenge sur le site du Club de golf Beattie.

130 compétiteurs sont de la partie, dont une cinquantaine de gros noms internationaux comme l'Américain Cameron Naasz et l'Autrichien Marco Dallago.

Les qualifications ont commencé hier (jeudi) et se poursuivent aujourd'hui (vendredi), et ce sera les finales samedi.

Le redoux des derniers jours nuit un peu à l'événement. Les pratiques de mercredi ont même dû être annulées.

Un des organisateurs, Yannick Provencher, était en entrevue dans J'aime ça l'matin.

« Hier, il a fait environ -2 et le soleil était très fort, donc la glace est devenue molle, alors on a dû retarder cela [les qualifications] un peu. Je dirais que ça n'a quand même pas trop affecté, on a pu faire ce qu'on avait à faire au niveau des qualifications et ç'a quand même bien été malgré tout. »

Bénévoles recherchés

Il n'y a jamais suffisamment de bénévoles pour un événement de cette envergure et les organisateurs ont un urgent besoin d'aide.

Yannick Provencher invite la population à s'impliquer, en leur écrivant sur leur page Facebook.

« C'est notre dernière soirée pour pouvoir préparer la piste avant les compétitions finales. Évidemment, ça prend du monde, parce que ce soir, ça va être un gros coup à donner pour essayer de réparer la piste le plus possible pour pouvoir offrir une plus belle glace aux compétiteurs. »

Vous pouvez accéder au site à pied et c'est gratuit. Une navette est aussi disponible pour amener les spectateurs sur le site à partir de la Polyno et du kiosque touristique.

Le Ice Challenge est une Riders Cup, soit une course de qualification pour les Red Bull Crashed Ice. Celle de La Sarre est la seule au Canada.