Le corps de la fillette a été retrouvé à Macamic

Le corps de la fillette de 4 ans qui est tombée dans un ruisseau à Macamic, le 4 mai dernier, a été retrouvé aujourd'hui (dimanche).

 

La Sureté du Québec confirme qu'un corps inanimé a bel et bien été découvert vers 13h45 cet après-midi (dimanche) sur les berges du 2e et 3e rang ouest, à Macamic. Selon la sergente Christine Coulombe, ce serait à environ un kilomètre de l'endroit où elle aurait sombré, il y a quinze jours, alors qu'elle jouait sur un terrain privé avec d'autres enfants.

Le cours d'eau dans lequel est tombé la fillette de 4 ans, samedi après-midi.

Gracieuseté. Le cours d'eau dans lequel est tombé la fillette de 4 ans, le 4 mai dernier.

C'est un groupe de bénévoles mobilisés qui en a fait la découverte, alors que la SQ avait suspendu ses recherches spécialisées vendredi. Les recherches terrains se poursuivaient toutefois, notamment en véhicule tout terrain. Des enquêteurs se sont rendus sur les lieux à la suite de la découverte.

Son corps a été transporté au centre hospitalier et la famille a confirmé qu'il s'agissait bel et bien de la petite Alicia.

Le drame a mobilisé toute la communauté et plusieurs entreprises. Les plongeurs de la SQ, l'hélicoptère et des équipes terrains ont râtissé le secteur pendant deux semaines. Les hauts niveaux d'eau et les importants débits ont compliqué les choses. Un rassemblement citoyen en support à la famille a aussi été organisé quelques jours après le drame.