Le corps humain vu par et pour les jeunes

Les jeunes de 6e année à l'école Notre-Dame-de-Grâce ont fièrement présenté leur exposition sur le corps humain, lundi, à Rouyn-Noranda.

Depuis janvier, dans leur cours de science et technologie, ils ont choisi un système du corps humain.

En équipe de deux ou trois, ils ont ensuite fait des recherches dans des livres et sur Internet et préparé des affiches ou des présentations.

Une stagiaire a supervisé les premières étapes du projet.

Ç'a été très formateur, nous dit une des deux enseignantes, Sylvie Rivard.

« Ç'a été une façon aussi pour eux de voir que, parfois sur Internet, tout ce qu'on y trouve n'est pas toujours vrai. On a travaillé aussi très fort sur la coopération. On a eu droit parfois à des prises de bec, mais dans l'ensemble, c'était un projet très formateur pour eux. »

Sarah a étudié le système cardiovasculaire et Loralie a travaillé sur le système reproducteur. Elles ont bien aimé l'expérience.

« Ç'a m'a permis de développer plus de connaissances, c'était bien parce qu'on peut connaître d'autres gens aussi, il y a du monde qui se promène pour écouter nos kiosques, » nous dit Sarah.

« C'est vraiment plein d'information, et ce qui est intéressant, c'est que c'est nous les enfants qui disons les informations, alors c'est un peu plus expliqué clairement, je trouve, » ajoute Loralie.

L'exposition revenait pour une troisième année. Les élèves de 3e à 5e année et les parents des petits exposants ont pu y assister.