Le FME offrira des spectacles gratuits à la Guinguette chez Edmund

Le Festival de musique émergente (FME) de l'Abitibi-Témiscamingue a misé gros pour se faire pardonner l'annulation de Quartiers d'hiver.

 

Un tout nouveau lieu de diffusion éphémère voit le jour au parc Tremoy, sur les rives du lac Osisko. C'est la Guinguette chez Edmund.

Tous les jeudis et vendredis, entre midi et 23h, jeunes et moins jeunes seront invités à profiter de la belle température et du parc Trémoy avec des spectacles exclusifs présentés gratuitement.

L'endroit se veut être un prolongement du FME, soit dans la même veine, mais avec sa programmation bien à lui. Il sera aussi possible d'y manger, d'y boire et de danser.

« Le but du FME, c'est toujours de faire des découvertes musicales en région. C'est juste une extension de notre gros festival et aussi de Quartiers d'hiver, qu'on avait à l'époque, » illustre la directrice générale, Magali Monderie-Larouche

Il y aura une sélection de vins nature, d'alcools québécois et de plats et aliments régionaux. Des activités culturelles et sportives, comme du yoga et une heure du conte, s'y ajouteront.

Plusieurs DJ passeront leur soirée sur place, mais aussi de gros noms tels que Damien Robitaille, Random Recipe et We Are Wolves. Vous pouvez voir la programmation complète à guinguette.ca.

« Étant donné que c'est un lounge, un bistro, on veut beaucoup de musique d'ambiance, mais ça va être 50-50, moitié groupes lives et moitié DJ, » ajoute la directrice générale.

Le party de pré-ouverture officiel est prévu le 20 juin, dès 17h, avec DJ Abitek. Il s'en suivra l'ouverture officielle le 21 juin dès 19h avec We Are Wolves.

« Le FME a toujours ciblé les 2 à 97 ans, on est vraiment de tous les types. Yves Lambert va attirer un certain public, nos DJ vont peut-être attirer des gens plus jeunes, plus électros, on a même des spectacles pour enfants de programmés à la Guinguette. On essaie de plaire à tout le monde. »

- Magali Monderie-Larouche, directrice générale

- Avec la collaboration de Samuel Poirier-Rousseau, animateur Bell Média.