Le GÉCO souhaite amasser 20 000 $

Afin de poursuivre sa mission, le Groupe ÉCOcitoyen de Rouyn-Noranda souhaite amasser 20 000 $.

L'entreprise d'économie sociale sensibilise depuis maintenant 10 ans à la protection de l'environnement.

Elle vise surtout à promouvoir la consommation écoresponsable, le transport durable et l'habitation écologique.

Pour l'année à venir, le GÉCO souhaite continuer sur sa lancée en accompagnant davantage d'événements dans leur désir de devenir écoresponsables.

La cofondatrice et présidente du conseil d'administration, Véronique Doucet, aimerait que tous les événements embarquent.

« Je le dis toujours, il faudrait qu'il y ait une petite taxe verte sur chaque billet. Là, ce serait évident qu'à chaque billet que tu achètes, que ce soit Osisko en lumière ou le FME, il y aurait une petite taxe, un petit 50 sous, je dis un chiffre comme cela, qui va pour la gestion des matières résiduelles. »

Des ambassadeurs de la cause

Vous pouvez contribuer à la campagne de financement via un concours ou auprès des partenaires ambassadeurs.

Le Bistro de l'UQAT est un de ceux-là. Une partie des profits des ventes d'un produit vedette sera remise au GÉCO, du 8 au 22 avril.

La directrice générale, Marie-Ève Barbe, explique pourquoi ils se sont impliqués.

« Nous, au Bistro, on a comme mission d'offrir à notre clientèle une expérience d'achat qui soit le plus responsable possible à tous les niveaux. On a quand même une sensibilité à offrir des produits de la région, des produits bio, pour nous, c'est un appareillement de valeurs qui se fait avec le GÉCO. »

Par ailleurs, le CÉGO en a profité du lancement de sa 11e campagne de financement pour dévoiler sa programmation pour la Journée de la Terre.

Le 23 avril, de 12 à 16h, vous êtes invités à venir dîner et participer à diverses activités familiales à la Place de la Citoyenneté.

Pour avoir plus de détails ou pour savoir comment participer au concours, CLIQUEZ ICI.