Le Golf Beattie veut devenir quatre saisons

Le Golf Beattie de La Sarre lance sa saison 2017 en annonçant la mise en concession de son restaurant.

Celui-ci sera dorénavant opéré par SB Traiteur et son chef Stéphane Brouillard, et qui diversifiera l'offre alimentaire et sera ouvert à l'année.

Sept tournois sont déjà à l'horaire pour l'été.

L'an dernier, malgré la météo difficile, un surplus de 4 500 $ a été dégagé, et 45 000 $ ont été investis dans le milieu.

D'importants investissements ont aussi été faits directement sur le site.

Roger Gauthier est le nouveau président du Club et souhaite redorer l'image de l'endroit.

« L'an passé, on a investi 16 000 $ au niveau de l'éclairage. Il y a des choses qui ne paraissent pas, mais juste des machines pour entretenir un terrain de golf, la qualité des machines, c'est ça qui fait qu'un terrain est beau. Grâce à nos bénévoles qui font des corvées de nettoyage, c'est des heures et des heures de salaire qui sont attribuées à faire autre chose. »

Audrey Folliot, Bell Média

Devenir quatre saisons

Par ailleurs, le club aimerait pouvoir utiliser le site à l'année et travaille là-dessus avec la ville, ajoute Roger Gauthier.

« Avec ce qu'on a vu avec le Ice Challenge cet hiver, au mois de février, il y a eu 6 000 personnes dans la côte. Tous les gens nous mentionnaient, comment ça se fait qu'on ne peut pas utiliser cette côte-là? C'est sûr que c'est plaisant de glisser avec les enfants, mais ça prend un remonte-pente et nous, le club de golf, on ne peut pas assumer cela. En même temps, l'été, qu'est-ce qu'on fait avec ce remonte-pente-là? Il faut être stratégique. »

Hécla-Québec a renouvellé son partenariat pour une 10e année avec le Challenge Hécla-Québec. L'an dernier, la minière a redonné 55 000 $ à des organismes d'Abitibi-Ouest.

Déjà 100 membres sont inscrits pour la saison à venir, qui devrait débuter autour de la fête des Mères.

Le champ de pratique ouvrira peut-être avant, dès que le terrain sera dégelé et qu'il ne sera plus détrempé.