Le nouveau RONA crée des emplois à Rouyn-Noranda

Le nouveau magasin RONA de Rouyn-Noranda permet la création de 30 nouveaux emplois.

Le troisième commerce du projet Senator a officiellement ouvert ses portes jeudi.

Deux millions de dollars ont été investis dans la construction du magasin, qui compte une cour à bois de 90 000 pieds carrés.

Lowe's a à coeur la réalité régionale, assure le vice-président divisionnaire Opérations proximité RONA, Patrick Lapointe.

« C'est d'être capable de s'adapter aux populations dans la région, où on installe un magasin de plus de 32 000 pieds carrés, incluant des services spécialisés et adaptés aux régions. Nos magasins de régions sont opérés par des gens des régions. »

20 000 produits de quincaillerie et de rénovation sont disponibles en magasin, en plus d'une section pour les professionnels.

5 000 $ au Club optimiste de Rouyn-Noranda

Les dirigeants en ont profité pour faire un don de 5 000 $ au Club optimiste de Rouyn-Noranda, pour soutenir les jeunes du primaire.

De l'argent bien accueilli par le vice-président du Club, Roch Bessette.

« Cet argent-là sert à aider les jeunes au soccer, au hockey, on aide aux cadets de la marine, aux cadets de l'air, on a payé des lunettes pour les écoles. Des demandes de dons, on soit en refuser. On donne de l'argent qu'on récolte. On aimerait en donner plus, mais on n'est pas capables de tout faire. »

Le Club redonne entre 12 000 et 15 000 $ par année.

Audrey Folliot, Bell Média