Le pickleball arrive à Rouyn-Noranda

Un nouveau sport pour toute la famille s'ajoute à l'offre en loisirs de la Ville de Rouyn-Noranda, le pickleball.

Le pickleball combine des éléments de trois autres sports.

Il se joue en simple ou en double sur un terrain de badminton, avec un filet de tennis, une balle trouée de hockey cosom et des raquettes similaires à celles du tennis de table (ping-pong), mais plus grosses.

Le conseiller municipal responsable de la Politique municipale en activité physique, sport et plein air, Luc Lacroix.

« Avec le pickleball, ce nouveau sport-là qui est très, très en vogue au Québec et aux États-Unis présentement, on pense qu'on va amener nos gens, nos aînés particulièrement, à venir pratiquer un nouveau sport donc bouger, ça va leur faire un grand bien, on pense. »

C'est un sport très accessible et adapté aux aînés, avec des règlements simples, ajoute le coordonnateur sport et plein air à la Ville, Martin Rochette.

« Ce n'est pas dur pour les articulations. La raquette est légère et au niveau des déplacements, ce n’est pas des déplacements trop rapides, étant donné que le jeu ne se passe pas à une vitesse vertigineuse. Toute la famille peut trouver plaisir à jouer au pickleball. »

Un citoyen a déjà démontré son intérêt à lancer une ligue de pickleball à Rouyn-Noranda.

Les intéressés pourront pratiquer ce sport sur les terrains de tennis de l'avenue Dallaire. Ceux-ci ont récemment fait l'objet d'une réfection dans un plus gros projet de 42 000 $ incluant d'autres terrains de tennis. Il faut toutefois amener son matériel.

Dès l'automne, le gymnase Youville sera aussi disponible pour le pickleball et il sera possible de louer l'équipement.