Le projet de Maison des aînés déposé au ministère

Un pas de plus est franchi vers la future Maison des aînés de Palmarolle alors que le projet a été officiellement déposé au ministère de la Santé.

 

Le conseil d'administration du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue a adopté une résolution en ce sens lors de sa rencontre de jeudi, à Ville-Marie. Une vingtaine de membres du Comité de citoyens de Palmarolle avaient même fait la route en autobus pour l'occasion, malgré les conditions routières difficiles.

Le président-directeur général, Yves Desjardins, espère avoir une réponse d'ici avril, moment où les grands projets sont souvent identifiés.

« Nous, on a déposé, donc le ministère par la suite va faire l'étude, va regarder, est-ce que c'est faisable, est-ce que ça répond à un besoin, est-ce que cliniquement, tout est correct, donc ils vont regarder tout cela pour nous donner une réponse. »

- Yves Desjardins

Rappelons que la future Maison des aînés comprendra 24 unités de logement et sera un hébergement spécialisé pour les personnes avec des troubles cognitifs. Le CISSS espère qu'elle sera construite d'ici deux ans et demi ou trois ans. C'est un projet de 13 M$.