Le Relais pour la vie de Rouyn-Noranda vendredi

Le rendez-vous est donné demain soir (vendredi) à Rouyn-Noranda pour célébrer les survivants et combattants du cancer. Vous êtes invités à marcher lors du Relais pour la vie, qui se tient de 19h à 1h du matin à la piste d'athlétisme de l'UQAT.

 

L'organisation espère amasser 40 000 $ pour la recherche sur le cancer. Les trois quarts des dons restent en région pour offrir des services aux malades et leurs familles.

Le président du Relais pour la vie de Rouyn-Noranda, Olivier Lacoursière, était en entrevue ce matin dans Le Boost.

« Il reste encore du temps pour s'inscrire. On peut le faire sur Internet au relaispourlavie.ca ou simplement demain, se présenter à l'entrée. Les gens peuvent faire un don directement et peuvent acheter un luminaire en mémoire d'une personne qui nous a malheureusement quittés. C'est très émouvant. Également, il y a les luminaires tout au long de la piste d'athlétisme. »

- Olivier Lacoursière

Ça commence avec le Tour des survivants, ou porteurs d'espoir. Il y aura de l'animation sur place tout au long de la soirée.

Le Relais pour la vie de Lebel-sur-Quévillon se tient aussi vendredi soir, alors que celui d'Amos est le 14 juin. Les trois premiers Relais pour la vie à Val-d'Or, La Sarre et Ville-Marie ont permis d'amasser 147 500 $.