Les Foreurs offrent tout un show

Les Foreurs ont donné de la joie, puis des sueurs froides, puis le sourire à leurs partisans hier soir.

Val-d'Or s'est forgé une avance de 4-0, a permis aux Remparts de Québec de faire 4-4, puis s'est sauvé avec un gain de 8-4.

C'est le travailleur acharné Nicolas Ouellet qui a inscrit le but gagnant, tard en troisième période :

«Ça fait du bien, Karl (Boudrias) m'a fait une passe incroyable, je ne pouvais pas manquer ça un but ouvert.  Quand ils ont fait 4-4, je capotais sur le banc, mais on a gardé notre calme, on a travaillé plus fort et on s'en est sorti».

- Nicolas Ouellet

Le choix de première ronde des Foreurs au dernier repêchage, le Senneterrien William Provost, a marqué son premier but en carrière dans la LHJMQ :

«C'était une très belle soirée, les boys, on a eu du fun.  Je me sens soulagé, j'ai moins de poids sur les épaules, ça va faire du bien».

- William Provost

Renat Dadadzhanov a inscrit son premier but avec les Foreurs et Jacob Gaucher a enregistré un doublé.  Jonathan Lemieux a repoussé 31 lancers devant la cage des Foreurs.

Julien Tessier a quitté le match en deuxième période, mais sa blessure ne serait pas sérieuse.  Le défenseur Médérick Racicot n'était pas du match, il est à l'écart de l'équipe, en réflexion.