Les gros procès de 2017

2017 sera une année très active dans les palais de justice de la région.

Accusé de meurtre au deuxième degré, Stéphane Trudel reviendra devant un juge à la fin janvier, alors que la Couronne tente de faire changer son accusation pour meurtre prémédité.

Pour ce qui est du meurtre de Sébastien Goudreau, les trois coaccusés en sont à des étapes différentes et reviendront en cour à des dates séparées.

Accusé des meurtres d'Isabelle Lehouiller et Bruce Béland, Pascal Therrien subira ses enquêtes préliminaires à la fin de février.

Le cas du meurtre de Marie-Ève Charron reviendra devant la justice le 24 janvier, alors que Lévis Landry doit se défendre de sérieuses accusations.

Les deux derniers Écrevisse toujours devant le juge devraient voir leur dossier se régler, alors que Thierry Béland tente d'obtenir un deuxième procès et que Dany Lemelin attend une décision en mars suite à un deuxième procès.

Reconnu coupable de trois meurtres à Amos, Justin John Bresaw est toujours en procédure d'appel.

Accusé de délit de fuite mortel, Gordon Ruperthouse reviendra en cour en mars alors qu'à la fin janvier, l'entreprise Novo Toiture et deux employés sont en enquête préliminaire sur un accident routier mortel datant de 2014.

Finalement, Billy Taillefer et Hugues Duguay attendent toujours la date de leur procès contre Val-d'Or et le Procureur général, bien qu'il pourrait n'avoir lieu qu'en 2018.