Les Huskies atteignent la finale de la Coupe Memorial!

Les Huskies ont profité de la présence de Jacob Neveu sur le banc pour vaincre le Storm de Guelph et atteindre la finale de la Coupe Memorial. La meute a vaincu son adversaire 6-4 et a maintenant rendez-vous avec les Mooseheads d'Halifax en finale.

Félix Bibeau (2), Rafaël Harvey-Pinard, Alex Beaucage, Joël Teasdale et Tyler Hinam ont déjoué le gardien adverse.

Voici ce qu'avait à dire une des principales armes offensives des Huskies ce soir, Félix Bibeau.

« Ça fait depuis le mois d'août qu'on travaille pour ça. Ça va vraiment être un match incroyable. C'est la dernière partie de la saison, il y avait 60 équipes et il en reste que deux. Ça va probablement être une atmosphère comme dans la Ligue nationale de hockey (LNH) puisqu'on joue contre Halifax, une équipe qu'on connait. »

-Félix Bibeau, attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda

Lors de la période d'échauffement, les partisans des Huskies ont eu une énorme surprise. Le Rouynorandien Jacob Neveu a chaussé ses patins et a enfilé son chandail pour y prendre part. Toutefois, il est resté sur le banc et n'a effectué aucune présence sur la glace.

« C'est un bel honneur que les gars m'ont offert. Ils m'en ont parlé pour savoir si je voulais aller sur le banc avec eux et j'ai dit oui. Mon rôle sur la glace n'est plus là, mais mon rôle en dehors de la glace l'est encore. J'étais avec les gars, je pouvais leur parler, je pouvais encourager. C'est une des raisons pourquoi je n'ai plus de voix présentement. »

-Jacob Neveu, défenseur des Huskies

La meute aura l'occasion, dimanche, de remporter un deuxième trophée sur la patinoire du Scotiabank Centre contre les Mooseheads en quelques semaines seulement.

C'est la deuxième fois dans l'histoire de l'organisation que la meute va jouer en finale de la Coupe Memorial.

Canadian Hockey League - Jacob Neveu est en uniforme en demi-finale de la Coupe Memorial 2019 contre le Storm de Guelph.