Les Huskies égalent le record avec une 25e victoire de suite

Les Huskies de Rouyn-Noranda s'inscrivent au livre des records de la LHJMQ en remportant une 25e victoire d'affilée.

 

Avec ce gain de 8-3 contre les Cataractes de Shawinigan, les Huskies égalent le record des Éperviers de Sorel, datant de 1973-1974.

Ils confirment par le fait même leur première place au classement général et remportent le trophée Jean-Rougeau pour une troisième fois de l'histoire de la franchise.

C'est un peu grâce au tour du chapeau de Rafaël Harvey-Pinard, qui a aussi amassé deux passes dans la victoire. Une dizaine d'autres joueurs ont noirci la feuille de pointage.

Ce n'était toutefois pas gagné d'avance alors que Shawinigan a tenu bon en première période, maintenant une égalité de 2-2.

L'entraineur-chef Mario Pouliot est très modeste.

« Nous sommes très calmes avec ça. Ce n'est pas des choses dont nous parlons beaucoup. Tu veux gagner le plus de parties possible, tu veux t'améliorer. De faire partie d'une séquence comme ça, on est privilégié. Le crédit va aux joueurs, c'est une belle récompense. C'est un groupe de joueurs spécial, il est très tissé. C'est leur récompense. »

-Mario Pouliot

Les Rouynorandiens tenteront maintenant de battre le record du plus de gains consécutifs, alors qu'ils affrontent demain (vendredi) la deuxième meilleure équipe, les Voltigeurs, à Drummondville.

Il ne reste que cinq rencontres à la saison régulière, dont une guerre de la 117. Les deux prochains sont sur la route et les trois dernières, à la maison.

Ca se termine 8-3. Et 57-15 dans la colonne des tirs (donc dans les 40 dernières minutes 46-4)

Les @HuskiesRn deviennent la 2e équipe de l’histoire a gagner 25 matchs de suite #LHJMQ #Record égalé des Eperviers de Sorel de 73-74

— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) March 7, 2019