Les Huskies gâtent leurs partisans

Les Huskies ont gâté leurs 2 600 partisans à la maison dimanche avec une victoire de 5-2 sur les Voltigeurs de Drummondville.

Félix Bibeau a ouvert la marque en début de première avec son 22e de la saison.

Le vétéran attaquant Peter Abbandonnato a inscrit son nom à quatre reprises sur la feuille de pointage, dont pour 2 buts.

L'entraineur-chef Gilles Bouchard n'avait que de bons mots pour lui.

« C'est un des meilleurs joueurs de la ligue. Des fois il s'endort, mais quand il s'endort, il le sait, parce que c'est un des gars les plus intelligents dans cette ligue-là. C'est un gars orgueilleux, et c'est avec des gars de même que tu gagnes. C'est un gars qui a gagné, c'est un gars qui est capable de faire la différence et de prendre la pression. »

Retour de deux vétérans

Ce match marquait le retour du gardien Samuel Harvey et du défenseur Taylor Ford après des blessures.

À 20 ans, Ford a joué son dernier match de la campagne régulière à la maison dans l'uniforme des Huskies après 2 mois d'absence.

Échangé en milieu de saison l'an dernier, il a adoré son passage ici.

« Les Huskies sont vraiment une des meilleures hockey-nation. Juste les gars dans l'équipe, je suis ami avec tout le monde, on est tous passionnés et c'est le fun de jouer ici. »

Le capitaine, Mathieu Boucher, a regardé le dernier match assis dans les estrades. Il est suspendu deux matchs pour sa mise en échec de jeudi contre les Remparts de Québec.

Il reste trois matchs au calendrier. Les Huskies prennent la route pour affronter Baie-Comeau mercredi, ensuite Chicoutimi.