Les Huskies ont raison des Tigres

Les Huskies ont vaincu les Tigres de Victoriaville par la marque de 6-2 jeudi soir à la maison, dans un match pour le moins intense.

Les batailles et accrochages se sont multipliés dès le début de la 2e période.

La meute a creusé l'écart à la fin de la première période, et ça été l'élément déclencheur, croit l'attaquant Gabriel Fontaine :

« De l'autre bord, je pense qu'il y a eu un peu de frustration après le score, qu'on ait creusé l'écart, puis c'est dans des situations comme ça qu'il y a des blessures inédites qui arrivent. Ce n'est pas le genre de match qu'on aime jouer. »

Au total, de chaque côté, 35 minutes de punition ont été attribuées.

L'entraîneur-chef, Gilles Bouchard, estime que ça a brisé le momentum, mais il est satisfait de la prestation de ses joueurs.

« Ils ont abandonné en 2e période je te dirais, Victo, ça a viré en match qui n'en finissait plus. J'pense qu'à un moment, il faut que tu compétitionnes et que tu joues la game, ça a été un match trop long pour rien. »

Depuis quelques matchs, l'attaquant Samuel Naud palie à la ligne bleue en raison des nombreux blessés.

Et il fait un travail exceptionnel, croit son coéquipier, le défenseur Bruno-Carl Denis : 

« La premiere game qu'il a été désigné comme défenseur, je jouait avec lui et j'étais sceptique de voir un joueur d'avant à la défense, mais finalement il m'a vraiment impressionné pendant la partie. Je trouve vraiment qu'il est confiant, il est patient avec la rondelle et il fait un super bon travail. »

La meute tentera de garder la même intensité ce soir à Val-d'Or pour le premier de deux duels de la 117 dans le cadre de la Semaine des rivalités.