Les Huskies ont une vision d'avenir pour le repêchage

Pour la première fois depuis la sélection de leur ancien capitaine Francis Perron, les Huskies parleront au 6e rang au repêchage, samedi.

La meute doit parler quatre fois dans les trois premières rondes.

Pour le directeur gérant et entraineur-chef des Huskies, Gilles Bouchard, il s'agit de repêcher le meilleur joueur disponible.

« Ç'a des avantages d'avoir la chance d'être sixième overall, on fait sur de mettre la main sur un excellent joueur de hockey, ça, c'est sur et certain. Maintenant, il reste à savoir, au niveau stratégie, qui pourrait être disponible quand ça va arriver. »

- Gilles Bouchard

Audrey Folliot, Bell Média. Francis Perron reçoit la Coupe du Président en mai 2016.

Préparer l'avenir

Gilles Bouchard avoue avoir complété sa liste de joueurs qu'il souhaite repêcher, sans dévoiler de noms. Il estime surtout avoir besoin de défenseurs.

Le pilote veut surtout préparer l'avenir de l'équipe, alors que 11 joueurs auront 19 ans cette année.

« Tous les joueurs qu'on va repêcher cette année, ça va être des joueurs importants lorsqu'on va être à notre transition dans deux ans, pour l'année 2019-20. C'est pour ça que, à long terme, c'est vraiment important de faire les meilleures sélections possible, et d'avoir la meilleure vision possible. »

Il est parfois difficile pour les équipes abitibiennes d'attirer de jeunes joueurs dans la région, mais le pilote de la meute estime que Rouyn-Noranda a fait ses preuves.

« On a une belle visibilité à Rouyn-Noranda au niveau de l'organisation, au niveau du développement des joueurs. La crédibilité est très bonne, et l'ambiance aussi, ça, c'est positif. Il reste qu'il va tout le temps y avoir quand même certains joueurs qui pour eux, les longues distances, ça leur fait peur un petit peu. Il y en a encore, mais il y en a de moins en moins. »

- Gilles Bouchard

Après cette journée importante suivra ensuite le repêchage américain, lundi, puis le repêchage européen plus tard en juin.

Samedi, les Huskies parleront aux rangs suivants, à moins de changements.

Ronde 1 (6e rang)
Ronde 2 (30e rang)
Ronde 3 (46e et 48e rangs)
Ronde 5 (76e et 84e rangs)
Ronde 6 (102e rang)
Ronde 7 (120e rang)
Ronde 8 (140e rang)
Ronde 9 (156e rang)
Ronde 10 (174e rang)
Ronde 11 (192e rang)
Ronde 13 (228e rang)
Ronde 14 (246e rang)